Le showroom est situé Voie de l'air Pur, 71 à 4052 BEAUFAYS. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous accueillerons avec plaisir!

Les gestes essentiels pour préparer votre peau à l’hiver

Lèvres gercées, rougeurs, squames, boutons, mains abîmées, … vous l’aurez remarqué, l’automne est là !

Pendant l’été, on a souvent une belle peau toute bronzée… puis l’automne arrive et nous assistons à une catastrophe : notre peau est en crise !!!

Cela est tout simplement dû au fait qu’il existe un gros contraste entre l’été et l’automne.

En effet, en été, à cause du soleil, votre peau s’épaissit légèrement et les imperfections se font soit plus rares, soit elles sont cachées par cette peau plus épaisse et attendent patiemment de pointer le bout de leur nez.

En automne, la peau sera confrontée au froid, au vent et à l’air plus sec. Le tout associé au contraste des pièces surchauffées. Ces facteurs prélèvent l’eau de notre épiderme et en font chuter son taux d’hydratation.

Ces changements vont assécher l’épiderme et favoriser le développement des imperfections.

Les peaux normales à sèches vont se retrouver très asséchées et sujettes aux squames, tandis que les peaux mixtes à grasses vont réagir en produisant du sébum en excès.

Quel que soit votre type de peau, Vous vous demandez comment bien préparer votre peau à l’approche de l’hiver ? Cap sur les bons réflexes à avoir !

 
  1. On hydrate en profondeur

Pour faire face aux désagréments du froid, la première étape consiste donc à nourrir votre peau en profondeur, en privilégiant des textures plus riches, afin de préserver le film hydrolipidique de la peau déjà appauvrie en sébum.

Une bonne hydratation passe évidemment par la consommation d’au minimum 1,5 litre d’eau par jour mais aussi par l’application d’une bonne crème hydratante ou d’une huile végétale matin et soir.

(Contrairement à ce que l’on pense, appliquer une huile sur le visage ne rend pas la peau plus grasse. Au contraire, l’apport de « gras » à la peau va réguler le sébum et diminuer sa production).

    Evolve - Miracle Facial Oil
    Likami - Facial Intensive Hydrating Cream
    Royalm Fern - Phytoactive Anti-Aging Rich Cream
    Evolve - Daily Renew Facial Cream
      En hiver, selon les besoins de votre peau, vous pouvez préalablement appliquer un sérum en complément de votre crème et ce, pour tous les types de peau.

      Evolve - Superfood 360 Serum
      Evolve - Hyaluronic Serum 200
      Evolve - Rainforest Rescue Blemish Serum
      Likami - Facial Essential Serum
      Royal Fern - Phytoactive Anti-Aging  Serum

       

      Pour compléter et obtenir un meilleur résultat, offrez-vous un moment de détente en appliquant un masque hydratant une à deux fois par semaine. Nous vous conseillons d’appliquer celui-ci le soir avant d’aller dormir car c’est pendant notre sommeil que l’épiderme se régénère et fait peau neuve.

        Royal Fern - Phytoactive Hydra-Firm Intense Mask

          Pour aller encore plus loin et retrouver un visage lumineux, nous vous proposons une cure de 2 semaines avec des ampoules ultra concentrées à base de plantes et d'ingrédients actifs afin d'éclaircir et illuminer la peau. Votre peau sera ainsi visiblement plus ferme et retrouvera tout son éclat.

          Royal Fern - Phytoactive Illuminating Ampoules

           

             2. On démaquille et on nettoie en douceur mais avec rigueur.

          Été comme hiver, matin et soir, votre peau a besoin d’être nettoyée tous les jours, sans exception !

          Le soir, nous vous conseillons un nettoyage en 2 étapes.

          La première étape consiste à enlever le maquillage et éliminer les impuretés de nature grasse qui recouvrent la peau en fin de journée. Nous vous conseillons d’utiliser une huile ou un lait démaquillant. Parfait pour retirer l’excès de sébum, la pollution ou le maquillage…

          La deuxième étape est donc le nettoyage à proprement parler. Pour cette étape, vous pouvez utiliser une gelée qui peaufinera le résultat, nettoiera en profondeur, et traitera les problèmes cutanés.

          Cependant, ne confondez pas huiles végétales avec huiles minérales : ces dernières bouchent les pores et engendrent des imperfections.

          N’utilisez pas non plus des gels nettoyants trop décapants qui enlèvent le film hydrolipidique protecteur de la peau et augmentent ainsi la production de sébum.

          Likami - Body Oil
          Royal Fern - Phytoactive  Cleansing  Balm
          Likami - Cleansing Milk
          Evolve - Gentle Cleansing Melt
          Evolve - Daily Detox Facial Wash
          Evolve - Liquid Crystal Micellic Cleanser

           

             3. On exfolie doucement

          En hiver, le manque d’éclat de votre peau est dû au manque de luminosité mais également à l’accumulation de cellules mortes sur votre peau.

          Pour remédier à cette situation, il est tout aussi important de manger sainement ! Consommez des aliments riches en antioxydants comme les carottes, les oranges, le brocoli ou les tomates pour retrouver une peau éclatante. Buvez également du thé vert afin de détoxifier votre organisme.

          Ensuite, il est important d’exfolier votre peau en douceur pour éliminer les impuretés et activer la régénération des cellules de la peau.

          Nous vous conseillons un exfoliant doux, soit avec des grains relativement fins afin de ne pas irriter votre peau ou à l’aide d’un exfoliant « chimique », à base d’acides de fruits. Ceux-ci augmenteront ainsi le renouvellement cellulaire et réduiront l’apparence des rides. Votre peau sera instantanément plus lisse, souple et lumineuse.


           Evolve - Radiant Glow Mask
          Evolve - Miracle Mask

            

          4. On n’oublie pas les lèvres

          Les lèvres sont très sensibles au froid. Optez pour un baume ultra hydratant, pouvant les protéger du froid et du vent ! Garder votre baume à lèvre à vos côtés tout au long de la journée et renouvelez son application autant de fois que nécessaire.

          Petit tip : si vos lèvres sont gercées, éliminez les petites peaux mortes à l’aide des poils de votre brosse à dents. Massez doucement vos lèvres. Appliquez le baume hydratant : elles seront toutes douces !

          Evolve - Lip Treat
          Likami - Lip Balm